L'entrepreneur de l'année est .... Jean-Luc Petithuguenin!!!!!


Ce temps est aujourd'hui révolu et on ne peut que s'en réjouir... tant il est vrai que le recyclage a bel et bien intégré de nombreux circuits industriels, en s'imposant peu à peu comme étant une alternative qualitative sur laquelle on peut compter : les sites ne manquent pas ; ils fournissent des produits de qualité, autant de matières qui sont écoulées en France ou en Europe, tout aussi bien qu'à l'international quand c'est nécessaire, faute de suffisamment de débouchés dans nos contrées...

Force est de constater que le temps lui a en effet donné raison : le recyclage des déchets en matières premières, est partie intégrante et non moins importante de l'économie dite circulaire, un sujet dont se sont emparés les politiciens nationaux et européens... qui ont fait voter des lois allant clairement dans ce sens.
Pour la continuité des performances de l'entreprise qu'il dirige depuis 22 ans, laquelle est peu à peu devenue un groupe quasi incontournable (avec une centaine de sites répartis en France), Jean-Luc Petithuguenin s'est vu décerner ce prix par un jury composé d'entrepreneurs, tout comme lui, un prix qui souligne les valeurs de l'Homme, du Patron, de l'Entreprise, mais aussi de l'univers professionnel du recyclage. « Je suis heureux et fier de ce trophée décerné par BFM Business. Les équipes de cette chaîne mettent en effet un point d'honneur à mettre en avant les forces entrepreneuriales dont la France dispose. Leur devise cette année est « plus grand, plus fort ». Parti de rien il y a 23 ans, mon groupe frôle désormais le milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2016. C'est bien cela, la France qui gagne. Je suis d'autant plus fier que ce prix m'a été attribué par un jury composé d'entrepreneurs eux-mêmes récompensés dans les BFM Awards précédents », a commenté le Président de Paprec Group et vice-président de Federec, la fédération nationale des entreprises du recyclage.
Plastiques, papiers, cartons, DEEE, bois, biomasse, ferrailles... tous ces déchets sont transformés en matières premières réinjectées dans l'économie et contribuent à favoriser un taux de croissance pour le "Producteur des matières premières du 21e siècle", qui ne laisse pas indifférent, surtout en cette période de morosité générale.


