Les Co-produits industriels : une alternative économique et écologique pertinente

Selon l'Association française des opérateurs sur les co-produits industriels, Afoco, qui regroupe depuis le 1er janvier 2004 la grande majorité des sociétés spécialisées sur cette activité (une quinzaine), les co-produits industriels restent sous-exploités et trop peu utilisés : seules 20 millions de tonnes sont consommées chaque année en France .
Consciente de son potentiel mais pour mieux répondre aux réticences des donneurs d'ordre, l'Afoco organise un colloque national le 17 mars prochain à Thionville en Moselle . Seront évoqués l'avenir de la filière, la compréhension des attentes des utilisateurs, et les enjeux économiques et environnementaux liés à l'utilisation des co-produits .
Participeront au débat plusieurs personnalités dont Charles Blanpain, ingénieur général des Ponts et Chaussées, auteur de nombreux rapports sur les co-produits industriels, Patrick Weiten, Vice-président du conseil général de la moselle, en charge des infrastructures routières, jean-marie Delbecq, directeur "co-produits" chez Arcelor, Alain Loubichi, président d'Afoco...
