Marseille : des déchets métalliques prennent feu

Le 30/10/2015 à 16:29  
Marseille : des déchets métalliques prennent feu
 Le 20 octobre dernier, vers 22 h, le COSSIM de Marseille (Centre Opérationnel des Services de Secours et d'Incendie) est alerté pour un feu important, boulevard du Capitaine Gèze, quartier du Canet dans le 14ème arrondissement de la ville...

 Des flammes et fumées importantes se dégagent de l’entreprise "Broyage du midi", société spécialisée dans l’achat et la vente de déchets métalliques ferreux et non ferreux. Arrivés sur les lieux, les marins-pompiers découvrent que le sinistre concerne un empilement d’environ 1.000 m³ de métaux.

 Un important dispositif d'extinction est mis en œuvre pour circonscrire le sinistre et éviter la propagation aux entreprises voisines. Une grue de l’entreprise est utilisée pour dégager les carcasses et accéder au cœur du foyer afin de procéder à l’extinction, puis au refroidissement. Un tapis de mousse est réalisé pour peaufiner l’extinction et éviter toute reprise.

 Le feu est éteint à 1 h 36, et l’opération de "noyage" se poursuivra jusqu'à 2 h 20. Au plus fort de l'intervention, 17 véhicules ont été engagés et 51 marins-pompiers auront été nécessaires pour venir à bout du sinistre. Aucune victime n’est à déplorer.
 

 
 
crédits photos : BMPM - MT Christian Valverde