Matériel et ingénierie : Metso rachète chinois


Cette entreprise a une activité de fonderie et de manufacture de machines pour papier et carton à destination du marché chinois, ainsi que des composants de séchage. Elle emploie 630 personnes et en 2004 son chiffre d'affaires était de l'ordre de 13 millions d'euros. Elle appartenait à un des plus importants papetier chinois. Pour le président de Metso Paper, Risto Hautamäki, cet achat va non seulement permettre de mieux servir le marché chinois mais aussi le marché asiatique.
L'industrie papetière croît fortement en Chine. Depuis 2000, près de la moitié des commandes pour des lignes conséquentes de fabrication de papier ont été réalisées pour le marché chinois. Metso Paper est un fournisseur leader de l'industrie papetière chinoise et son objectif est d'augmenter la qualité de ses services, de sa fabrication.
Pour mémoire, Metso est une société globale d'ingénierie présente dans plus de 50 pays. Elle a réalisé en 2005 un chiffre d'affaires de l'ordre de 4,2 milliards d'euros avec 22 000 employés.

