Mc Intyre-Projac : Euréka …IV débarque en Europe




De plus, la cellule peut être conduite par un seul opérateur à temps partiel et le coût de maintenance est très faible tandis que le prix d’achat de la machine est réduit. On l’aura compris, l’ensemble de ces facteurs ajouté au cours du cuivre actuel assure un retour sur investissement sur quelques mois seulement.
Autre caractéristique intéressante, l’encombrement au sol est très réduit : tous les composants de la cellule Euréka sont regroupés sur une plateforme d’environ 2 m x 1,70 m.
L’ensemble est parfaitement autonome et se déplace facilement avec un chariot élévateur. Le seul branchement nécessaire est une alimentation en 380 v triphasé, pour une puissance de 20 KW.

Sa cadence rapide peut aller jusqu’à 100 c/minute.
Cette cisaille est particulièrement adaptée aux opérations difficiles, comme l’ébarbage de déchets de découpe automobiles en aluminium, de boîtes de vitesse, de culasses et bloc cylindres, de robinets–vannes surdimensionnés ainsi que la séparation de tous les matériaux non ferreux.
La pédale de commande au pied assure une grande aisance de travail à l’opérateur. La coupe automatique « cycle en boucle » est obtenue en maintenant la pédale enfoncée. La lame peut être immobilisée dans n’importe quelle position lors de la coupe, ce qui permet de réaliser un travail de séparation avec beaucoup de dextérité et de précision.
