Mesures environnementales : Sita et Dekra s'associent

Le 27/06/2011 à 15:10  

Mesures environnementales : Sita et Dekra s'associent
rejets atmosphériques Dekra Industrial vient de conclure un accord-cadre national avec Sita France. Celui-ci porte sur les prélèvements et analyses d’effluents gazeux dans les installations de la filiale de Suez Environnement spécialisée dans la gestion globale des déchets. Il confirme ainsi l’expertise de Dekral dans le domaine des mesures environnementales...

 Suite à une consultation nationale, Sita France vient de signer un accord-cadre instituant Dekra Industrial parmi les fournisseurs référencés habilités à réaliser des mesures environnementales pour répondre notamment aux exigences réglementaires et environnementales. Valable jusqu’au 31 décembre 2012, cet accord national concerne toutes les filiales régionales du Groupe en charge des collectes des ordures ménagères, des déchets industriels, du tri et du stockage.

 "Nos missions couvrent les mesures sur les rejets atmosphériques des installations de traitement des déchets de Sita France et notamment des moyens de traitement et de valorisation du biogaz (torchères, moteurs, unité thermique de traitement des lixiviats...), mais également les mesures en air ambiant des ISD (Installations de Stockage des Déchets)", précise Gilles Puech, Responsable du développement des mesures chez Dekra Industrial. "Nous évaluons également la qualité du biogaz et nous procédons à des mesures environnementales en périphérie de ces installations".

 Groupe allemand basé à Stuttgart, Dekra est un organisme d’inspection et de certification indépendant, spécialisé dans le transport, le bâtiment, l’industrie et l’environnement. Il est organisé autour de 3 Business Units offrant une palette complète de services : Dekra  Automotive, Dekra Industrial et Dekra Personnel. Sa vocation : la qualité, l’hygiène, la sécurité et l’environnement. Outre ses 2 principaux marchés, l’Allemagne et la France, le Groupe est également présent dans une cinquantaine de pays.

 Ce partenariat avec Sita confirme son avancée en matière de mesures environnementales. L’organisme de contrôle indépendant est la première société en France à être accréditée pour les mesures des émissions de chaudières et turbines à combustion, au moyen de capteurs électrochimiques. Par ailleurs, Dekra Industrial a également obtenu l’accréditation pour les prélèvements d'eaux résiduaires et de nappes. La portée de ces agréments est disponible sur le site www.cofrac.fr.

 En rapport avec le sujet, nous vous renvoyons à la lecture de notre article : Emissions : des analyses gazeuses de plus en plus précises....