Métaux : double nomination chez Eramet

Le 20/09/2018 à 20:06  
Métaux : double nomination chez Eramet
Virginie de Chassey Christel Bories (Présidente Directrice Générale) a annoncé 2 nominations au sein du Groupe Eramet. Virginie de Chassey est nommée Directrice de la Communication et du Développement durable, à partir du 1er octobre 2018. Elle succède à Catherine Tissot-Colle qui est nommée Conseillère de la PDG, qu'elle assistera sur les dossiers de politique industrielle, notamment dans sa mission de Présidente du Comité Stratégique de Filière (CSF) Mines et Métallurgie...

 Virginie de Chassey, 49 ans, est diplômée d’histoire et d’information et communication. Elle a débuté sa carrière chez Pechiney en 1993, où elle a notamment occupé les postes de Responsable du service Marque et Image groupe, Responsable du service Nouveaux médias et Responsable adjointe des Relations Presse de Pechiney. Entrée chez PSA Peugeot Citroën en 2004, au poste de responsable de la Communication corporate, elle a été Déléguée au Développement durable de 2007 à 2010. En 2010, elle est nommée Responsable du PSA Excellence System, du Management de la qualité de services et des Systèmes d’information à la Direction des Pièces et Services. En 2012, elle prend la tête de la communication interne et managériale du Groupe PSA. Depuis 2016, Virginie de Chassey était Directrice des Affaires publiques du Groupe PSA.

Catherine Tissot-Colle Catherine Tissot-Colle, 63 ans, est diplômée en droit. Elle a occupé différentes fonctions au sein de Cogema (Areva) pendant 12 ans avant de rejoindre le Groupe Eramet en 2001. Depuis 2007, Mme Tissot-Colle était Directrice de la Communication et du Développement durable du Groupe. Impliquée dans les activités de différentes organisations professionnelles, elle est notamment Présidente de la FEDEM (Fédération française des Métaux non ferreux) depuis 2008 et Présidente d’A3M (Alliance des Minerais, Minéraux et Métaux) depuis 2014. Elle est également Vice-Présidente de la section Environnement du Conseil Economique Social et Environnemental (CESE), où elle siège au titre du groupe des Entreprises depuis novembre 2010.

 Pour rappel, Eramet est un des principaux producteurs mondiaux de manganèse et nickel, utilisés pour améliorer les propriétés des aciers, de sables minéralisés (dioxyde de titane et zircon), ainsi que pièces et demi-produits en alliages et aciers spéciaux à hautes performances utilisés par des industries telles que l’aéronautique, la production d’énergie et les outillages. Le Groupe développe par ailleurs des activités à fort potentiel de croissance, telles que l’extraction du lithium et le recyclage. Il emploie environ 12.600 personnes dans 20 pays.