Métaux : le fret maritime, victime de vols…

Le 05/03/2012 à 17:26  

Métaux : le fret maritime, victime de vols…

Fret maritime Les vols se répètent et se multiplient, y compris dans le fret maritime. L’amplitude est réelle et les impacts qui en découlent sont sources de bien des tracasseries… Alerté, le Bureau international du Recyclage, alias le BIR, ne peut que constater que le phénomène est international pour ne pas dire mondial…

 Toutes les zones du monde semblent être concernées par la recrudescence des vols sur le fret maritime ! Même la Chine… notamment le sud du pays puisque c’est là que sont concentrée bon nombre de ports d’importance…
Pour combattre le fléau, la division métaux non ferreux de l’instance dédiée au recyclage mondial, a décidé d‘adresser à chacun de ses membres, un questionnaire qui devra être complété afin de collecter le plus d’informations possibles sur les quantités et qualités des métaux volés, mais aussi la valeur des butins. L’idée est de tenter de savoir quelles sont les ports, et compagnies maritimes, le plus souvent concernés…
Le BIR envidage aussi de mener des actions en utilisant les compétences des services du crime commercial (ICC) et le Bureau maritime International…