Monoprix soutient la Semaine du développement durable


 
 

A l'intérieur, une signalétique jalonnant le parcours des clients a été mise en place (bornes signalétiques, séparateurs de caisse…) pour leur permettre d'identifier rapidement l'offre de produits et services de développement durable (Monoprix bio, produits issus du commerce équitable, collecteurs de piles…).
En outre, l'enseigne diffuse un catalogue baptisé Monop’. On y trouve six pages consacrées au développement durable, présentant la démarche de Monoprix et l'offre de produits et de services pour une consommation plus responsable.
| 
 Le développement durable fait partie de l’identité et de la personnalité de Monoprix. Dès les années 90, l’enseigne se montre précurseur en proposant, en circuit généraliste, des produits de qualité environnementale (Monoprix Bio ou Monoprix Vert) et issus du commerce équitable. Fruits et légumes frais, laitages, poisson fumé, céréales, biscuits, huiles… Monoprix Bio, c’est plus de 160 références de produits issus de cultures et d'élevages moins polluants pour les sols, l'air et les eaux. Précieuse alternative à la pétrochimie, les produits d’entretien Monoprix Vert sont issus de matières premières essentiellement végétales, donc renouvelables, ils offrent une biodégradabilité optimale, et s'appuient sur un processus industriel respectueux de l'environnement. Cela représente actuellement 13 références de produits d'entretien pour les sols, le linge, la vaisselle, etc., proposés dans des emballages recyclables. Leur efficacité a été testée par rapport à celle de leurs équivalents des gammes traditionnelles par un laboratoire indépendant. Depuis 1999, Monoprix développe également avec ses fournisseurs des partenariats agricoles. Il les fait ainsi adhérer à sa démarche de Développement Durable. Avec trois valeurs fortes en ligne de mire : le respect de l’environnement, l’origine et la qualité des produits.  | 
	
	

