Movea : pour optimiser le tri des gros producteurs de verre

Le 24/07/2007 à 12:16  

Movea : pour optimiser le tri des gros producteurs de verre

Movea Afin des faciliter le tri des gros producteurs d’emballages en verre que sont les cafés et restaurants, sans pour autant remettre en cause les modes de collecte de l’apport volontaire, Plastic Omnium suggère Movea, colonne mobile et ergonomique, conçue pour être stockée aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur...

Les dimensions de l’outil (H : 1855 mm, P : 750 mm ; L : 1 150 mm) sont étudiées pour franchir les portes et sa faible occupation au sol répondent à toutes les configurations où une colonne d’apport volontaire classique est inadaptée.

Sa mobilité et son ergonomie permettent de la déplacer facilement du lieu de stockage vers le lieu de collecte. De la même manière que son système de levage permet de la collecter simplement avec un camion muni d’une grue.

Ses formes arrondies, ainsi que ses poignées de manutention et ses enjoliveurs d’opercules intégrés, garantissent une manipulation douce et sans risque par les utilisateurs et les personnes de collecte. Son volume est de 710 litres pour un poids de 84 kg à vide (charge autorisée 297 kg).

Les roues sont équipées d’un système de freinage et de blocage directionnel. De plus, le respect des normes européennes a prévalu dans la conception de Movea.

Que dire de plus si ce n’est que ce nouveau conteneur est écolo puisque fabriqué à partir de matières recyclables à 100%. La version « vert New Wave » est réalisée à partir de matière plastique recyclée, issue collectes sélectives.

Movea est lavable et facile à entretenir : sa conception évite toute rétention de déchets lors du vidage. Son design, rainuré aux 2/3, constitue une parade efficace aux graffitis et à l’affichage sauvage.

Et pour le fun, des espaces dédiés à la communication sont prévues sous les opercules : consigne de tri, messages éco-citoyens ou autres y sont attendus.