Nord : nouvel incendie chez TRP

Un feu s'est déclaré ce dimanche, en milieu de journée, sur le site de la société TRP, installée à Seclin, au sud de Lille : l’un des bâtiments a été entièrement détruit par les flammes ; l'entreprise avait déjà été victime d'un sinistre du même type, il y a à peine plus d'un an...
Trois départs de feu ont été constatés sur le site de l'entreprise TRP, comprendre Technique, Revalorisation, Propreté, détenue à 60 % par Esterra et 40 % par Veolia, dont l'activité concerne depuis près de 30 ans, la récupération et la valorisation de déchets non dangereux provenant des entreprises et des déchetteries de la région.

L’entreprise est équipée de deux bâtiments, l'un pour le process et le second pour le stockage, ce dernier qui contenait des matières issues du recyclage (papiers,cartons, plastiques) serait entièrement détruit.
Le directeur régional de Veolia s'est rendu sur les lieux ; s'il est soulagé de constater qu'aucune victime n'est à déplorer, il estime le montant des dégâts à environ 2 millions d'euros, mais a indiqué qu'il n'y aurait pas de chômage technique pour les équipes.


