Onyx en Chine : à brides abattues...


Le centre de traitement des déchets dangereux de Guangdong est l’un des 31 projets retenus dans le cadre du plan directeur mis en place par l’Administration centrale de protection de l’environnement de la Chine. Il a également vocation à devenir un centre de recherches, de formation, d’éducation et d’information pour la communauté locale. Une seconde phase du projet prévoit le développement d’unités de recyclage et de valorisation de solvants, de métaux lourds et de déchets d’équipements électriques et électroniques.
L’Agence de Protection de l’Environnement de la Province de Guangdong a par ailleurs concédé à la joint-venture les services de collecte et de traitement des déchets dangereux de 5 villes de la Province (Huizhou, Dongguan, Foshan, Heyuan and Shanmei) ainsi que le traitement des déchets hospitaliers de la ville de Huizhou.
Faisant suite à un appel d’offres international, ce type de contrat exclusif de 30 ans en partenariat avec un acteur régional fortement implanté constitue une première en Chine dans le domaine du traitement des déchets dangereux. Cette étape est décisive pour le développement d’Onyx dans cette partie du monde et démontre surtout sa capacité à pénétrer le marché chinois des déchets dangereux, confortant par là-même son image de société internationale, leader dans son domaine d’activités.

