Orège : une alliance commerciale à fort potentiel

Le 25/10/2018 à 18:37  
Orège : une alliance commerciale à fort potentiel
 Société cleantech spécialisée dans le développement, la fabrication et la commercialisation de solutions de traitement des boues municipales et industrielles ainsi que des effluents complexes, Orège annonce la mise en œuvre de son partenariat de distribution et d’intégration de ses solutions SLG® au Japon avec Itochu Machine-Technos Corp (ITCMT)...

 Déjà évoquée dans notre journal, le SLG® (Solide, Liquide, Gaz) est une technologie de rupture pour le conditionnement et le traitement des boues. Il apporte aux industriels, exploitants ou acteurs municipaux une solution économique et performante en réduisant significativement le volume des boues et en favorisant leur valorisation grâce à la modification de leurs caractéristiques physico-chimiques et rhéologiques.

 ITCMT est une filiale du Groupe japonais Itochu Corporation, une des plus importantes et des plus réputées "sôgô shôsha" ("maison de commerce diversifiée"), qui distribue et intègre des équipements et solutions industriels, notamment dans les domaines de l’environnement et de la valorisation énergétique.

 Le partenariat d’Orège avec ITCMT porte sur la commercialisation, l’intégration et la maintenance de ses solutions SLG® sur tout le territoire japonais, tant auprès des industriels que des municipalités. Des premières actions commerciales conjointes ont été menées depuis le printemps 2018, confirmant d’ores et déjà le potentiel du marché japonais avec de nombreuses marques d’intérêt.

 "Le contexte économique et environnemental au Japon est très favorable au déploiement de solutions SLG®", souligne Orège. En effet, le marché japonais figure dans le tiercé des marchés mondiaux les plus importants, avec les Etats-Unis et la Chine, en termes d’investissements réalisés dans les solutions de traitement des eaux usées et des boues. Le coût d’élimination, à la tonne, des boues au Japon ressort également comme étant l’un des plus élevés au monde.
 Par ailleurs, le Gouvernement japonais a mis en œuvre, notamment au travers d’un texte de loi de 2017, des aides financières significatives pour inciter les acteurs industriels et municipaux à améliorer leur empreinte carbone et environnementale, et afin qu’ils adoptent des solutions innovantes permettant la valorisation des boues sous forme de fertilisants/compost ou sous forme énergétique (biomasse, biogaz...).