Organique : Terrial entre au capital de Ferti-Mauges

Le 12/09/2016 à 18:01  
Organique : Terrial entre au capital de Ferti-Mauges
 Les sociétés Terrial (Ille-et-Vilaine) et Ferti-Mauges (Maine-et-Loire), toutes 2 spécialistes de la fertilisation organique, ont signé un accord de prise de participation. Depuis plus de 10 ans, Terrial est un des clients historiques de Ferti-Mauges. Cette opération renforce ainsi les synergies déjà existantes ; elle s’inscrit dans une démarche de co-développement entre les 2 partenaires...

 Cette prise de participation permet à Ferti-Mauges de pérenniser son activité, d’accélérer son développement et d’optimiser sa performance industrielle. Pour Terrial, ce partenariat s’inscrit dans une logique d’économie circulaire.

 Basée à Bruz (35), Terrial est le spécialiste de la fertilisation et de la valorisation des co-produits organiques issues de l’élevage et des industries du Groupe Avril. La société permet aux agriculteurs de limiter l’utilisation d’engrais chimiques en leur proposant notamment des engrais organiques et organo-minéraux. Chaque année, Terrial commercialise 250.000 tonnes d’engrais organiques et valorise 100.000 tonnes de co-produits du Groupe Avril. Elle réalise un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros et compte 20 salariés

 Créée en 1996, Ferti-Mauges est une entreprise familiale et indépendante située à Beaupréau (49). Elle produit des engrais organiques et organo-minéraux, des amendements et des composts techniques. Ferti-Mauges fabrique 35.000 tonnes de granulés "bouchons" et 20.000 tonnes de compost par an. Elle a un positionnement unique et original en France : elle n’a pas de marque propre et produit exclusivement en sous-traitance. Ferti-Mauges est le n°1 français de la production à façon. Elle réalise un chiffre d’affaires de 6 millions d’euros et emploie 20 personnes.

compost "Ce partenariat conforte Ferti-Mauges comme le leader français de la production de fertilisants organiques à façon. Il renforce et sécurise notre capacité d’approvisionnement en matières premières. Cette opération apporte de la sérénité et de la sécurité à nos clients qui peuvent compter sur un sous-traitant industriel fiable pour leurs approvisionnement en fertilisants", indique Patrick Gambier, Directeur de Ferti-Mauges.
 "La prise de participation dans cet outil industriel performant sécurise les débouchés de nos co-produits organiques d’élevages (fientes de volailles, fumiers de volailles) ou industriels (cendres). Il s’agit là d’une co-construction durable au service des clients de Terrial et de Ferti-Mauges", complète Ollivier Péan, Directeur de Terrial.