Ouest Provence : les déchets à l'épreuve de la démocratie


Les résultats de ce scrutin seront ensuite remis officiellement au Comité de pilotage chargé par le Préfet de réfléchir au développement de la zone de Fos.
Les bureaux de vote de Fos-sur-Mer, Istres et Port-Saint-Louis-du-Rhône, dont les habitants sont plus particulièrement concernés par cette problématique, seront ouverts de 8h à 18h. Les résultats de la consultation publique seront rendus publics le soir même à Fos-sur-Mer, par le Président de Ouest Provence et les Maires des communes de Ouest Provence.




La consultation publique se déroule dans les conditions similaires à celles d’un scrutin électoral.
Dans chacune des trois communes, le bureau centralisateur annoncera les résultats locaux.
Les résultats confondus des trois communes seront communiqués par le Président de Ouest Provence à l’Hôtel de Ville de Fos-sur-Mer, bureau centralisateur désigné par l’intercommunalité pour un recensement général des votes.
Les résultats seront ensuite remis officiellement au Comité de pilotage, chargé de réfléchir au développement de la zone de Fos.

Les 43 898 électeurs de Fos-sur-Mer, Istres et Port-Saint-Louis-du-Rhône ont à leur disposition des outils, comme le stipule la loi sur l’organisation de la consultation publique, pour mieux appréhender les enjeux de la consultation.
Des réunions publiques auront lieu les :


Un dossier d’information, présente de façon neutre mais exhaustive les raisons qui ont conduit les élus de Ouest Provence à organiser la consultation publique : Pourquoi une consultation Publique ? Le rappel de l’intitulé de la question posée ? Les grandes dates de l’aménagement du territoire local. L’état de la pollution atmosphérique (sous forme de carte). La délibération du SAN et le rapport au Conseil Syndical du 21 octobre 2005.
Ce dossier est disponible depuis le 3 janvier dans les lieux publics suivant aux heures d’ouverture des établissements :




