Papier : qu'il est bon de se poser sur un matelas de billets...

Ce ne sont certes pas les professionnels du recyclage qui sous estimeront la capacité d'adaptation de ce vieux métier, tant ils sont convaincus que le recyclage est doté d'une capacité de modernité permanente... Cela dit, il est des informations qui nous laissent pantois, tant elles sont surprenantes ! Ainsi, on serait bientôt habilités à s'asseoir sur le pognon : Cascades, le papetier canadien, annonce être en mesure de fabriquer des bancs publics, à partir de billets de banque réformés/défectueux : on reste assis, ce n'est pas une mauvaise blague...
Il paraitrait que le groupe papetier québécois Cascades serait à même de transformer des billets de banque en mobilier urbain. C'est ce qui ressort d'un info rapportée par le chroniqueur François Tremblay, pour l’émission canadienne de TV "Bonjour à tous".

De manière concrète, la Banque du Canada envoie au papetier les billets défectueux, préalablement passés à la broyeuse. Ces ″petites coupures″ sont ensuite mélangées à d’autres matières récupérées via les centres de tri des ordures ménagères, puis transformées afin d'obtenir des planches de plastique.

