Papiers cartons : Cascades annonce la fermeture de sa filiale suédoise

Cascades inc., acteur important dans le recyclage et la fabrication de produits d'emballages et de papiers tissu, a annoncé hier, au terme d'un processus de consultation avec les syndicats, avoir conclu un accord s'agissant de la fermeture de sa filiale Cascades Djupafors, située à Ronneby en Suède... La France, via La Rochette, prendrait la suite, pour ne pas cesser de livrer les clients...
L'usine cessera définitivement sa production le 30 juin 2014. Après cette date, plusieurs clients seront desservis par le site de La Rochette, en France. Des accords ont été passés en ce sens, afin d'éviter toute interruption des livraisons.


Fondée en 1964, Cascades œuvre dans les domaines de la fabrication, de la transformation et de la commercialisation de produits d'emballage et de papiers composés principalement de fibres recyclées. « Cascades regroupe plus de 12 000 femmes et hommes travaillant dans plus d'une centaine d'unités d'exploitation situées en Amérique du Nord et en Europe. Sa philosophie de gestion, son expérience d'un demi-siècle dans le recyclage, ses efforts soutenus en recherche et développement sont autant de forces qui lui permettent de créer des produits novateurs pour ses clients. Les actions de Cascades se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole CAS», rappelle en conclusion le communiqué.
