Paprec : Sébastien Ricard change de casquette

Le 19/09/2017 à 12:53  

Paprec : Sébastien Ricard change de casquette
Sébastien Ricard (Paprec) D’abord chargé de mission auprès du Président, en charge notamment de la politique de responsabilité sociétale et environnementale du groupe et de son reporting, alors que Elise Thétard Henry prenait (temporairement) le large (pour une noble cause), il a, à ce titre, permis au groupe de décrocher le prix 2017 de la meilleure Communication sur le Progrès du Pacte Mondial des Nations Unies décerné par Global Compact. Un prix qui récompense la forme (le rapport annuel sur le développement durable) mais surtout le fond, qui passe par l'impact environnemental du groupe, certes, mais aussi ses engagements d'égalité, de diversité ET de laïcité. OUF, il y en a qui en ont…

Ingénieur agronome, diplômé de Sciences-Po Paris et de l'Essec Business School, Sébastien Ricard, aujourd’hui âgé de 34 ans ; a été, avant d’intégrer Paprec (en 2013), analyste au Crédit Agricole CIB sur les marchés agricoles et conseiller technique en cabinet ministériel, pour l'Agriculture et la Pêche puis pour les Sports.
D’abord chargé de mission auprès du Président, en charge notamment de la politique de responsabilité sociétale et environnementale du groupe et de son reporting, Jean-Luc Petithuguenin, dirigeant du groupe Paprec, vient de le nommer Directeur du Développement Durable et des Affaires Publiques du groupe Paprec.

« Lorsque j’ai développé une petite entreprise qui deviendra, peu à peu, un groupe, il y a plus de vingt ans de cela,  j’avais misé sur de solides fondations sociétales et environnementales tout en optant pour le devenir prometteur d’un secteur majeur, auquel peu de gens croyaient à l'époque : le recyclage. Et j'ai mis l'égalité et la diversité dans l'ADN de ce groupe. Créer ce poste de directeur du Développement Durable et des Affaires Publiques a pour objectif de formaliser nos actions quotidiennes sur ces terrains. Une mission pour laquelle Sébastien Ricard a toute ma confiance», 

précise Jean-Luc Petithuguenin, Président du groupe Paprec.
« Les entreprises qui doivent désormais répondre à deux enjeux majeurs, la lutte contre le changement climatique et la responsabilité sociétale, ont aussi pour objectif d'atteindre les objectifs décidés par nos politiques. Ma mission sera ainsi de piloter de nouvelles actions en continuité avec la politique sociétale et les valeurs du groupe répondant à ces enjeux de développement durable », n'a pas manqué de compléter Sébastien Ricard àSébastien Ricard qui nous adressons nos sincères félicitations.