
 Le Circular Challenge, l’un des plus grands concours de startups & PME autour de l’économie circulaire en Europe, a pour objectif d’accélérer le passage à un modèle d’économie circulaire en identifiant les plus belles innovations en matière d’éco-conception, de valorisation des matériaux, d’usages du papier et des emballages, de sensibilisation au geste de tri et à la gestion des déchets.
 Le Circular Challenge, l’un des plus grands concours de startups & PME autour de l’économie circulaire en Europe, a pour objectif d’accélérer le passage à un modèle d’économie circulaire en identifiant les plus belles innovations en matière d’éco-conception, de valorisation des matériaux, d’usages du papier et des emballages, de sensibilisation au geste de tri et à la gestion des déchets. 
 En 2016, Jérémie Blache, fondateur de PILI, avait reçu le Grand Prix Circular Challenge pour son projet d’encres 100% biosourcées et 100% biodégradables à partir de colorants issus de micro-organismes. Parrainé par Bertrand Badre, CEO and Founder, Blue Orange Capital, Francis Morel, PDG du Groupe Les Echos – Le Parisien et Michel Yahiel, Commissaire Général France Stratégie), le Grand Prix 2017 avait été remis à CleanCup, fondée par Eléonore Blondeau qui avait proposé la première solution de rafraîchissement technologique clé en main qui permet de distribuer, collecter et laver automatiquement, sur place, des verres réutilisables afin de supprimer l'usage des gobelets jetables ; le jeune structure propose une solution locative mensuelle qui comprend le diagnostic, l’installation, la maintenance et sensibilisation auprès des employés/utilisateurs, ces derniers mettant un euro de caution dans la machine, utilisent leur verre pourse rafraîchir avant de le remettre dans la machine, qui le lave automatiquement.
En 2016, Jérémie Blache, fondateur de PILI, avait reçu le Grand Prix Circular Challenge pour son projet d’encres 100% biosourcées et 100% biodégradables à partir de colorants issus de micro-organismes. Parrainé par Bertrand Badre, CEO and Founder, Blue Orange Capital, Francis Morel, PDG du Groupe Les Echos – Le Parisien et Michel Yahiel, Commissaire Général France Stratégie), le Grand Prix 2017 avait été remis à CleanCup, fondée par Eléonore Blondeau qui avait proposé la première solution de rafraîchissement technologique clé en main qui permet de distribuer, collecter et laver automatiquement, sur place, des verres réutilisables afin de supprimer l'usage des gobelets jetables ; le jeune structure propose une solution locative mensuelle qui comprend le diagnostic, l’installation, la maintenance et sensibilisation auprès des employés/utilisateurs, ces derniers mettant un euro de caution dans la machine, utilisent leur verre pourse rafraîchir avant de le remettre dans la machine, qui le lave automatiquement. 
 
 Fondée par deux jeunes étudiantes sino-canadiennes, Miranda Wang and Jeanny Yao, elle a développé une solution afin de transformer les sacs en plastique et le packaging de petits formats, en ressources pour les industries chimiques et biologiques.
 « Ce qui nous motive est de voir que notre invention peut permettre de recycler les plastiques qui aujourd’hui sont cause de pollution. Nous travaillons dur à faire en sorte que notre prototype soit utile partout dans le monde », a commenté Miranda Wang, CEO de Bio Cellection, qui pourra donc bénéficier d’un accompagnement complet dans la durée, sur les aspect techniques, commerciaux et financiers, et ainsi développer des opportunités commerciales et industrielles grâce à la mise en réseau et les conseils des clients partenaires de Citeo.
 
 
 
 
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(*) Paris&Co, Demeter Partners, EY, FCD, Réseau Entreprendre 92, Usine Io, Bluenove, CX Lab, LMC Partenaires Avocats, 11.100.34 Avocats Associés, France Stratégie, BPI France, Green Tech Verte, AACC, Développement durable, ESSEC Business School, Groupe Les Echos, BFM Business, Pôle Eco-conception, UNIIC, CNE, Imprim’Vert, CTP, COPACEL, MIP.
	
	
