
 A l’occasion des Etats Généraux de l’Economie Circulaire du Grand Paris, qui se tiennent actuellement à l’Hôtel de Ville, Anne Hidalgo a annoncé le lancement d’une étude pour la mise en place d’une collecte séparée des biodéchets. Le dispositif sera ensuite expérimenté dans les 2ème et 12ème arrondissements...
 
 
 
 "Le tri des déchets alimentaires et verts est une démarche vertueuse avec de nombreux avantages : réduction de la part des déchets incinérés, meilleur tri de l’ensemble de la poubelle et développement de nouvelles filières de réutilisation", souligne la Mairie de Paris. Triés à la source et collectés séparément, les biodéchets seront transformés en compost pour les agriculteurs locaux ou en biogaz pour les véhicules.
 Cette démarche s’inscrit dans la continuité des Etats Généraux de l’Economie Circulaire du Grand Paris, dont les 1.600 participants ont contribué à la rédaction d’un Livre Blanc riche de 65 mesures concrètes. Les ressources nécessaires pour déployer la collecte des biodéchets dans Paris viendront compléter les 40 M€ que la Ville s’est engagée à consacrer d’ici 2020 au développement de l’économie circulaire.
 
	
	
