PCR : Dow Jones lance huit nouveaux indices

Le 16/08/2007 à 12:53  

PCR : Dow Jones lance huit nouveaux indices

PCR Depuis le mois de février 2006, Dow Jones publie un indice-index concernant les papiers cartons récupérés aux Etats-Unis. Cet indice Dow Jones OCC #11 sert de base de transaction pour les PCR. Désormais, il diffuse chaque mois ce même indice mais pour huit régions des Etats-Unis. Cela concerne la Nouvelle Angleterre, le Midwest, le Sud-Est, le Nord Pacifique, la Caroline du Nord, et la Caroline du Sud, le Mid-Atlantique...

Réalisé pour limiter les risques de transaction sur les papiers cartons récupérés, l'indice Dow Jones OCC #11 est utilisé comme un mécanisme de prix pour les échanges au comptant, les analyses de ce marché.

Avec la publication de huit indices régionaux qui sont issus des données fournies par les industriels et les professionnels locaux, le marché des PCR aux Etats-Unis se dote d'un outil qui va favoriser les échanges en matière de papiers recyclés. Ils permettent aussi une plus grande précision des valeurs et de l'activité du marché. La publication de l'indice reste mensuelle. Il est disponible le 6 ème jour ouvrable de chaque mois sur le site Dow Jones Index .

Chaque participant procure des renseignements en termes de prix et de volumes. Ils sont audités et l'ensemble des parties s'engagent au respect de confidentialité des données. Par ailleurs, ils ont été créés après la consultation du conseil d'administration en charge de la réalisation de cet indice. Ce dernier est constitué de membres de l'industrie papetière, de celle du recyclage et du monde financier. Sa mission est de s'assurer de la représentativité de la méthodologie de calcul de l'indice.