Pièces de réemploi : PSA choisit Indra

Le 21/01/2019 à 16:06  
Pièces de réemploi : PSA choisit Indra
 Indra Automobile Recycling et le Groupe PSA ont signé un partenariat pour accélérer et faciliter l’utilisation des pièces de réemploi automobiles, dans une dynamique d’économie circulaire...

 L’objectif des 2 partenaires est de faciliter la commande et la commercialisation des pièces de réemploi toutes marques par les réparateurs agréés du Groupe PSA en France (environ 4.000).

 A cet effet, PSA recommande à ses réseaux l’utilisation de l’outil PRECIS, intégré au portail de commande "Service Box" du Groupe. Développé par Indra Automobile Recycling et Sidexa, il offre une solution clé en main aux réparateurs automobiles, ainsi que la garantie d’une traçabilité des pièces et d’un service au meilleur niveau de qualité (voir notre exposé).

 L’intégration de cette offre à "Service Box" permet au Groupe PSA d’offrir à ses clients une gamme complète de pièces issues de l’économie circulaire, en venant compléter les pièces d’Echange Standard et les pièces proposées en "Repair & Return". A ce jour, près de 380.000 pièces de réemploi sont stockées et disponibles dans l’outil PRECIS, prêtes à être livrées aux professionnels de la réparation (1.820 commandes par mois en moyenne).

 Au-delà de la fiabilité informatique de l’outil PRECIS, l’expertise d’Indra Automotive Recycling garantit qualité de démontage et de stockage, contrôle qualité, nettoyage et qualité de conditionnement. Les centres VHU livrent 90% des pièces en 24h.