Pizzorno Environnement s'enhardit en Picardie

Le 07/07/2008 à 16:27  

Pizzorno Environnement s’enhardit en Picardie
région Picardie Le Groupe vient tout juste de conclure avec la société Metostock Environnement (située à Feuquières-en-Vimeu - Picardie Maritime) un accord de prise de participation à hauteur de 40%. Compte tenu du fort potentiel de développement sur la clientèle entreprise dans les régions Haute-Normandie, Ile de France, Nord Pas-de-Calais et Champagne Ardenne, cette société a souhaité s’associer à un groupe leader comme Pizzorno, ayant déjà une implantation stratégique au Havre avec l’acquisition de Roger Gosselin en 2007...

Cette participation, en parfaite adéquation avec les activités du Groupe Pizzorno Environnement, renforce son positionnement géographique et consolide son savoir faire dans le traitement et la valorisation des Déchets Industriels Banals et Spéciaux (DIB/DIS).

En effet, Metostock a mis en place en 2001 un département environnement de grande capacité pour le regroupement, le prétraitement et la valorisation des déchets industriels. Celui-ci comprend un outil implanté sur 7 ha dédié aux déchets industriels banals, valorisables (métaux, cartons, plastiques...) et dangereux.

La région Picardie, au coeur d’un bassin d’activités dynamique va permettre à Pizzorno Environnement d’étendre sa couverture nationale sur un axe sud/nord. Par ailleurs, l’activité de Metostock Environnement centrée sur les déchets industriels et spéciaux renforce le mix métier vers les services aux entreprises. Fruit d’une compétence technique et d’un outil industriel de prestations de services performant, la branche environnement a enregistré en 2007 un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros. Le site de Metostock aurait la capacité d’absorber et de générer plus de 3 fois son chiffre d’affaires sans investissements majeurs.