Plastic Omnium Environnement : 2010 commence bien...

Le 05/08/2010 à 11:59  

Plastic Omnium Environnement : 2010 commence bien...

Logo plastic omnium environnement La compagnie Plastic Omnium a réuni son conseil d'administration le 20 juillet dernier sous la présidence de Laurent Burelle et a arrêté les comptes de la société au 30 juin 2010. Comme on vous le disait déjà il y a trois mois, lire notre dépêche ici, l'entreprise a fortement augmenté son chiffre d'affaires pour le premier trimestre 2010. Spécialisée dans la transformation et la commercialisation des matières plastiques, le groupe possède plusieurs filiales dont Plastic Omnium Automobile et Plastic Omnium Environnement. Cette dernière propose des services d'équipements permettant aux collectivités et aux entreprises d'aménager et d'optimiser la gestion de leur environnement et de leur espace public. En 2010, elle poursuit sa croissance et son expansion au niveau international.

Plastic Omnium Environnement est le leader européen dans la fourniture de matériel dédié à la gestion de déchets. Son activité se divise en trois axes majeurs: la précollecte des déchets, l'aménagement d'aires de jeux et de recyclage. Elle propose aussi des fournitures d'équipements et de services pour la conteneurisation des déchets pour les marchés émergents et des solutions d'optimisation du tri et de prévention pour les marchés équipés souhaitant optimiser leurs dispositifs existants. Elle oeuvre donc activement en matière de réduction des déchets et pour une meilleure information au sein des entreprises et des collectivités locales.

Son chiffre d'affaires poursuit sa croissance, après avoir enregistré une hausse de 6,2% au 1er semestre 2010. Le développement de la tarification incitative (principe du pollueur-payeur) et de la collecte sélective continue de soutenir le marché. Début 2010, l'entreprise a même acheté une société anglaise d'exploitation (7,3% du chiffre d'affaires). Par ailleurs, la division devrait poursuivre au second semestre, sa politique d'acquisitions sélectives.

On peut rappeler que le groupe investit chaque année près de 15 millions d'euros dans sa politique de Développement durable. Ses axes prioritaires son ceux de la santé, le sécurité au travail, et la protection de l'Environnement. Pour fiabiliser sa démarche, le Groupe s'est fortement impliqué dans la mise en place d'un processus global de certification de ses sites en matière d'Environnement depuis 2001, et de sécurité au travail depuis 2002.