Plastique biodégradable : Biolice, le petit français



Une matière née de la préoccupation des actionnaires de Limagrain, tous agriculteurs en Auvergne, de valoriser la biodiversité des céréales, pour créer de nouveaux matériaux respectueux de l’environnement et économes en ressources fossiles, dans une démarche d’agriculture durable et raisonnée.

Un agrément qui, conformément à la norme EN 13432 garantit la décomposition complète du produit, sans risque de toxicité pour l’environnement, en moins de douze semaines, que ce soit pour le compostage industriel ou dans des conditions de compostage effectué à domicile par des particuliers.
Biolice peut se substituer à la plupart des thermoplastiques. La matière permet de réaliser des films et des graines ; des sacs compost pour déchets verts, ou des sacs à bretelles.
Elle permet également la fabrication de produits rigides de type injectés et thermoformés comme les lots horticoles par exemple.

Ils sont résistants aux matières grasses, à l’eau, et à la plupart des solvants.
Ils peuvent concurrencer les plastiques traditionnels ou être utilisés en association avec des matières traditionnelles comme le papier, le lin ou le chanvre.
