
PET recyclé et plastique d'origine végétale font bon ménage ; de fait, Coca-Cola annonce l’arrivée programmée pour novembre 2011, en France, de l’emballage PlantBottle™, une nouvelle façon de concevoir la bouteille de 50 cl : composée jusqu’à 22,5% de PET d’origine végétale, ces bouteilles contiennent toujours 25% de plastique PET recyclé et restent 100% recyclables !
Lancée au Danemark et aux Etats-Unis en 2009, aujourd’hui produite et distribuée dans 16 pays, la nouvelle bouteille Coca-Cola constitue une étape importante dans la politique de Coca-Cola. D’ici à la fin de l’année 2012, cela représentera 200 millions d’emballages PlantBottle sur le territoire français.En France, très bientôt c'est à dire dès novembre 2011, les consommateurs pourront découvrir sur l’étiquette de leur bouteille Coca-Cola 50 cl le sigle symbolisant la PlantBottle™, laquelle utilise pour sa conception un nouveau plastique PET d’origine végétale (jusqu’à
22,5%) associé à du plastique PET issu du recyclage (25%), autrement appelée le rPET.
Le "plus" incontestable est que ce plastique, mélange de canne à sucre, de plastique PET recyclé et de PET vierge, se recycle de la même façon que le plastique PET traditionnel


Pour des raisons évidentes et du fait du coût à la hausse très nette du pétrole, ce qu'il est convenu d'appeler le développement durable « se situe au coeur de la stratégie de Coca-Cola et nous nous sommes engagés à réduire notre dépendance aux ressources non renouvelables.
L’emballage PlantBottle™ constitue une étape majeure de cet engagement. C’est une nouvelle initiative qui répond à notre objectif d’impact environnemental totalement neutre à horizon 2020 », soutient Véronique Bourez, Présidente de Coca-Cola France.
A la suite de quoi, il restera à chacun de bien vouloir trier correctement ces emballages parce que victime de son succès, du rPET, on en manque!!!
