Plastique : Prodhag et Paprec vont travailler de concert

Le 15/10/2013 à 17:04  

Plastique : Prodhag et Paprec vont travailler de concert

balles de déchets plastiques Nouvelle acquisition pour Paprec, qui étoffe ainsi sa division plastique. Lundi 7 octobre, Alain Valette d’Osia, qui préside aux destinées de Prodhag, signait avec Jean-Luc Petithuguenin, Président de Paprec, le rapprochement des deux entreprises, avec effet à compter de janvier 2014…

 Cela fait désormais 13 ans que Paprec construit peu à peu son pôle dédié au recyclage des déchets de matières plastiques, pré-consommation ou post-consommation ; l’entreprise traite aujourd’hui des PET, PP, PE, PS, ABS, PVC, etc. Elle ne compte évidemment pas s’arrêter en si bon chemin…

 Après la société MPB, spécialiste du recyclage des flaconnages polyéthylène, achetée au groupe Polieco en mai dernier, Prodhag viendra compléter les expertises de Paprec Plastique, leader dans ce domaine d’activité en France, avec plus de 200 000 tonnes/an traitées et valorisées dans 7 usines dédiées (qui génèrent grâce à leurs 350 collaborateurs, un chiffre d’affaires de 120 M€).
« Je suis heureux de permettre à Prodhag de rejoindre une entreprise qui opère à l’échelle industrielle, sur le secteur du recyclage plastique. Cet accord permettra à Prodhag de vivre son devenir au sein d’un groupe, certes plus important, mais qui respecte nos valeurs. Je tiens à remercier tous ceux qui nous accompagnent depuis 26 années, salariés, fournisseurs et clients. Je serai aux cotés de Sébastien Petithuguenin pour piloter l’intégration de Prodhag, mais aussi l’industrialisation et la maitrise de l’innovation de Paprec Plastiques », a indiqué à l'occasion de la signature, Alain Valette d’Osia …

déchets plastiques  Triplement certifiées Qualité, Sécurité, Environnement, Prodhag, société spécialisée dans le broyage haut de gamme des matières techniques, emploie, à travers ses deux usines, 75 personnes, recycle 18 000 tonnes/an de plastiques et réalise 10M€ de C.A. La. L’entreprise est très active dans la filière automobile et le thermoformage.
« Cela fait quelques années que nous sommes intéressés par les compétences très spécifiques de Prodhag. Nous pensons asseoir notre développement sur les deux usines qui complètent notre maillage national. Avec MPB, acquis en mai 2013, nous visions le déchet post-consommation, le savoir-faire du lavage plastique et le grade PEHD. Avec Prodhag, nous complétons nos savoir-faire sur le recyclage des déchets neufs des plasturgistes », complète Sébastien Petithuguenin, qui pilote la division plastique du groupe.

 Alain Vallette d’Osia rejoint donc le Conseil d’Administration de Paprec Plastiques ; il devient responsable de l’industrialisation des sept usines du groupe et de l’innovation au sein de Paprec Plastiques. Xavier Piquet-Gauthier est confirmé comme directeur général des deux usines Prodhag situées à Segré (49) et à Colombe (38).
D’ici à début 2014, les actionnaires minoritaires qui le souhaitent pourront apporter leurs titres au groupe Paprec qui a d’ores et déjà obtenu l’accord des majoritaires.