Plastique recyclé : Adidas prend une longueur d'avance

La firme allemande prend un virage qui ne laisse personne indifférent ; elle vient en effet d'annoncer sa volonté d'éliminer les matières plastiques vierges de ses fabrications à venir, et de substituer celles-ci par du plastique recyclé, et ce, à compter de 2024. La marque aux trois bandes transforme l'essai : dès 2016, elle avait lancé en effet, sa première basket fabriquée en série à partir de bouteilles d'eau recyclées... et des maillots portés lors des séances d'entrainement de sportifs attachés à des clubs de haut niveau.
En 2024, exit la matière vierge de ses fabrications. Telle est la teneur de l'annonce faite il y a quelques jours, par l'équipementier Adidas qui "met la gomme sur le recyclé" : de fait il souhaite désormais n'utiliser que du plastique recyclé... En qualité de seconde entreprise mondiale sur son secteur d'activité, les vêtements et chaussures de sports, lesquels habillent et chaussent des équipes de prestige dans de nombreuses disciplines, l'info ne risque pas de passer inaperçue. Just do it... aurait dit l'autre...


Pour servir de fer de lance à ces maillots d'un genre nouveau, sortis en 2017, et commercialisés cette année, rien de tels que de belles références : ils sont portés durant l’échauffement par des sportifs appartenant à de grands clubs, tels que le Bayern Munich FC, le Real Madrid ou Manchester United, la Juventus de Turin, les Los Angeles Galaxy ou Orlando City en ce qui concerne les équipes de football. Le XV de France n'a pas dit non, côté rugby.

