Plastiques : l’A3FSP rejoint le SRP

Le 15/10/2019 à 21:19  

Plastiques : l’A3FSP rejoint le SRP

Films plastiques destinés au recyclage L'Association Française des Fabricants de Films et Sacs Plastiques qui se positionne, depuis de nombreuses années, comme un fer de lance dans son secteur d'activité, rallie le Syndicat national des Régénérateurs de matières Plastiques, incontournable interlocuteur dans le domaine du recyclage des plastiques puisqu'il rassemble 80% des capacités de régénération en France.

  Signataire des engagements volontaires pour l’intégration de matière plastique recyclé le 2 juillet 2018, l’association des Fabricants français de Films et Sacs Plastiques continue de s’engager pour la mise en place d’un modèle industriel plus vertueux.

L’A3FSP a choisi de se rapprocher du SRP, en en devenant membre associé. Regroupant les entreprises qui affichent dans leur ensemble 80% des capacités de régénération en France, le SRP est en effet un interlocteur avec lequel il faut compter en matière de recyclage des matières plastiques.
Il s'agit à n'en point douter, d'une suite logique qui permet de concrétiser ses engagements en mettant directement en relation les producteurs de matière plastique recyclée (MPR) avec les transformateurs (utilisateurs de MPR).

Représentant plus de 150 000 tonnes de produits en basse densité réalisés chaque année, l’investissement des adhérents de l’A3FSP au sein du SRP est une opportunité non seulement pour eux, grâce aux échanges directs avec les producteurs de matière, mais aussi pour le développement de la filière du recyclage en France. De tels liens doivent permettre l’augmentation d’intégration de MPR dans les produits finis.