Plastiques : un sourire s'est éteint

C'est avec beaucoup de tristesse que nous apprenons le décès de Michel Loubry, nommé en 2005, Directeur régional pour l’Europe de l’Ouest de PlasticsEurope, l’association européenne des producteurs de matières plastiques, et par ailleurs trésorier de longue date du CPA . Emporté par un cancer, en quelques mois, il aurait eu 64 ans en juillet prochain...
Né à Hénin-Beaumont (Nord), ingénieur chimiste de formation formé à l’INSA de Rouen à la chimie des matériaux, Michel Loubry a commencé sa carrière chez Unilever pour ensuite travailler pour DSM, en France (1983-1989) aux Pays-Bas (1989-1993) en Espagne (1993-1995) et en Italie (1995-1998) avant de rentrer en France.Après avoir quitté DSM en 2003, il a créé sa propre société de conseil, spécialisée dans la prise en compte des différences culturelles dans le management des entreprises internationales.

« Allergique » de longue date à l'enfouissement des déchets plastiques, qu'il considérait comme une hérésie, il militait en faveur du zéro plastique en décharge, mais au profit du recyclage couplé à la nécessaire valorisation énergétique de la fraction qui ne pourrait pas bénéficier d'un recyclage matière.


