Selon l'agence russe Novosty le processus de démantèlement des sous-marins russes avance dans son ensemble plus rapidement que prévu. A ce jour, "122 sous-marins ont été détruits et le rythme choisi, à savoir quinze à dix-sept submersibles par an est stritement respecté" a déclaré Serguéi Antipov, directeur adjoint de l'Agence fédérale de l'énergie atomique...
Le processus de démantèlement des sous-marins russes avance dans son ensemble "plus rapidement que prévu". "Le rythme choisi, à savoir quinze à dix-sept submersibles par an, est strictement respecté. Nous sommes même en avance sur le calendrier", a souligné Serguéi Antipov.
Les partenaires occidentaux se sont joints activement au processus et débloquent régulièrement les fonds nécessaires. A ce jour, 122 sous-marins ont été détruits, a-t-il précisé.
S'exprimant à propos de la proposition du chef du Rosatom, Alexandre Roumiantsev, de démanteler aussi, dans les ateliers russes, des sous-marins de plusieurs pays d'Europe, dont la Grande-Bretagne et la France, Serguéi Antipov a souligné que des négociations n'étaient pas engagées sur cette proposition.