Praxy : Nadine cède son siège, à Florent Colon

Le 19/09/2017 à 18:51  

Praxy : Nadine cède son siège, à Florent Colon

Florent Colon Le réseau Praxy change de présidence ; Florent Colon, 47 ans, jusqu’ici co-dirigeant d’Epur, entreprise membre du réseau, quitte ses fonctions au sein de cette société, pour succéder à Nadine Sepchat à la Présidence de Praxy, depuis... 20 ans déjà...
 Le temps s'est écoulé, mais elle n'a pas changé, ce qui fait que... on n'a rien vu des années passées. Après vingt années à la tête de Praxy SAS, Nadine Sepchat a émis le souhait de ne pas renouveler son mandat de Présidente du Directoire de la société.

 Qui ne connait pas le réseau Praxy aujourd'hui!? Opérateur national de gestion globale des déchets, initié et piloté de longue date par Nadine Sepchat, partenaire des Industries, des Entreprises, des Administrations et des Eco-organismes, Praxy a su apporter au fil de ces années, via un maillage du territoire effectif et efficace, des solutions de recyclage de proximité à des problématiques nationales ou multirégionales de collecte, tri et valorisation de déchets dangereux et non dangereux.
Grâce à son business-model spécifique, le réseau offre à ses clients la simplicité d’une relation avec un interlocuteur national et la qualité de prestations, opérées par un Réseau d’entreprises de proximité ancrées dans les territoires :  90 plateformes de recyclage, plus de 1900 collaborateurs.

Investie dans la création, la constitution et le développement du Réseau, Nadine Sepchat poursuit néanmoins, et avec l'énergie qu'on lui connait, son implication en tant qu’associée, au titre de la société BS Environnement qu’elle dirige, et reste administratrice du Directoire de Praxy SAS mais également en qualité de  membre du Comité de Gestion de Praxy Développement. « Près de 20 ans après sa création, Praxy a fait la preuve de l’efficacité de son modèle, une alternative inédite dans le paysage français de la gestion globale des déchets. A l’heure de l’économie circulaire, notre offre nationale, orientée vers les meilleures solutions de recyclage et de valorisation, portée par un réseau de PME ancrées dans les territoires, entre plus que jamais en résonnance avec les besoins de nos clients. Partenaires de leur performance environnementale, nous nous devons de viser l’excellence pour faire face aux défis industriels climatiques de demain », a t-elle confié.