Pyrobustor : récupérator d’énergie



Elles y sont pyrolisées puis incinérées.
Les gaz d’incinération, prétraités dans un cyclone, sont brûlés dans la chambre de post combustion avec les gaz de pyrolise à haut pouvoir calorifique. L’huile thermique nécessaire au séchage des boues est chauffée dans le système de récupération de la chaleur en aval, d’où une économie considérable d’énergie primaire.
Les cendres provenant de l’installation peuvent être mises en décharge sans problème.
Le Pyrobustor peut aussi être utilisé pour le traitement thermique de résidus de broyage automobile, de certains déchets ménagers et industriels, de farines animales, de déchets hospitaliers, de boues industrielles.

Son autre champ d’application important à l’échelle mondiale est la réactivation de catalyseurs (utilisés dans de nombreux processus chimiques) avec support céramique et revêtements actifs à base de métaux précieux comme le cuivre et le bismuth).
Dans ce cas, le catalyseur après utilisation est injecté sous forme de suspension aqueuse dans la chambre de combustion Turaktor. A l’intérieur de la chambre, les substances organiques sont brûlées et l’eau s’évapore.
Le catalyseur ainsi réactivé est séparé des gaz de combustion sous forme de poussières puis mis en suspension dans l’eau.
Il est réintroduit dans cet état dans la chaîne de production pour réutilisation, avec un taux organique résiduel inférieur à 1%.
	
	
