Québec : certification de produits contenant des matières recyclées

Désormais, il existe au Québec un programme de certification pour les produits fabriqués à partir de matériaux recyclés sous la marque Recyc Eco. Cette annonce a été faite lors de la récente visite de l'usine de fabrication de bottes en caoutchouc recyclé Kamik située dans l'arrondissement de Saint-Laurent par le ministre de l'environnement , M.Pierre Arcand. Le député de la circonscription de Saint-Laurent et ministre de la Justice, M. Jean-Marc Fournier, Mme Ginette Bureau, présidente-directrice générale de Recyc-Québec, M. Sylvain Allard, responsable du programme de certification, du Bureau de normalisation du Québec (BNQ), et M. Joe Bichai, vice-président fabrication chez Kamik étaient aussi présents...
" L’instauration d’une certification pour les produits à contenu recyclé est l’une des actions prioritaires proposées par le Comité conjoint sur les matières recyclables mise en place pour soutenir l’industrie de la récupération " explique le communiqué du minsitre de l'environnement .


Le BNQ et Recyc-Québec travailleront en partenariat mettant chacun à profit leur expertise. Le BNQ réalisera les certifications et Recyc-Québec se chargera de la promotion du programme auprès du public et des entreprises.

Une nouvelle identité visuelle a été développée afin d’identifier clairement les entreprises détentrice d’une certification. Cette identification reprend le symbole de la boucle fléchée, qui remplace la lettre « C », et évoque l’univers de la récupération et du recyclage.
