Rebond du marché automobile français 


Avec 173 154 immatriculations, le marché français des voitures particulières neuves au mois d’octobre 2006 a rebondi avec une hausse de 8,4% en données brutes et de 3,5% à nombre comparable de jours ouvrables (22 jours contre 21 en octobre 2005).
A noter que sur le mois, les marques françaises font jeu égal avec les marques importées et qu’elles retrouvent la part de marché qu’elles occupaient en octobre 2005 (56%).
Cette hausse des ventes de voitures neuves en octobre fait suite à un mois de septembre particulièrement mauvais (-13,3% en données brutes et -9,2% à même nombre de jours ouvrables), sans marquer pour autant un retournement du marché tant le manque de visibilité sur celui-ci demeure.
Sur le cumul de janvier à octobre 2006, 1 691 521 voitures particulières ont été immatriculées, soit une baisse de 2% en données brutes et de 1,6% à nombre comparable de jours ouvrables.

Avec 41 967 immatriculations en octobre 2006, le marché français des véhicules utilitaires légers (moins de cinq tonnes) a retrouvé du dynamisme : +26,2% en données brutes et +20,4% à nombre comparable de jours ouvrables par rapport à octobre 2005.
363 349 véhicules utilitaires légers ont été immatriculés sur la période janvier-octobre 2006 soit une hausse de 4,5% en données brutes et de 5% à nombre comparable de jours ouvrables par rapport à la période correspondante de 2005.

Le marché des véhicules industriels supérieurs à 5 tonnes (hors bus et cars) a été en hausse de 4,9% avec 4 356 immatriculations par rapport à octobre 2005. Sur le cumul janvier-octobre 2006, le marché progresse de 3,7% (45 848 immatriculations) par rapport à la période correspondante de 2005.

