Recyclage automobile : un nouveau DG pour Caréco

Le 30/09/2015 à 15:02  
Recyclage automobile : un nouveau DG pour Caréco
Philippe Renaud Agé de 52 ans, Philippe Renaud est nommé Directeur Général de Caréco, premier réseau national de vente de pièces d’occasion garanties pour l’automobile. Issu du commerce spécialisé, il a acquis une expérience complète et très riche de la distribution et du commerce indépendant...

 Le parcours de Philippe Renaud s’articule autour de 2 grandes étapes :

 Après une maîtrise du droit des affaires obtenue à Paris II, il rejoint en 1995 le monde du bricolage. Au sein du Groupe Tabur / Mr Bricolage, il occupe tout d’abord des fonctions de Responsable du Développement des magasins Caténa, puis de Directeur Général Caténa France. Après la fusion Tabur / Mr Bricolage en 2003, il accède à la fonction de Directeur du Développement France de ce Groupe qui occupe la troisième place du marché, avec 400 Mr Bricolage et 150 Caténa.

 En 2010, il décide de réorienter sa carrière dans des structures de taille plus humaine : il est Directeur de réseau du Groupe Sogal (550 coll., 85 M€ de CA), leader français de la fabrication de dressings et façades de placard, puis Directeur Général Nature & Plein Air du Groupe EMC2 (600 coll., 550 M€ de CA) et de ses enseignes, Gamm Vert, Lombard, Proxi et la Vie Claire.

 En 2015, Philippe Renaud est donc appelé par le Président–fondateur de Caréco, Didier Richaud, à occuper la fonction de Directeur Général. Dans un contexte législatif et consumériste très favorable à la pièce de réemploi dans le secteur automobile, M. Renaud ambitionne d’amplifier le rôle du Groupe sur le marché de la pièce d’occasion.
 Caréco, qui est devenu en 10 ans un acteur industriel de référence auprès des professionnels et le premier "producteur" de pièces de réemploi et garanties, peut devenir aujourd’hui un partenaire privilégié des automobilistes et un distributeur incontournable. C’est la conviction de Philippe Renaud, qui se fixe 3 objectifs :
 le développement de l’enseigne et de ses gammes de produits en vente multi-canal (vente au comptoir, en magasins dédiés, en réseau et sur internet) ;
 la création d’une vraie relation de confiance et de proximité entre le consommateur et Caréco ;
 une réponse forte au défi du pouvoir d’achat en matière de réparation automobile.