Recyclage : Novelis bichonne son aluminium

Le 05/05/2008 à 12:46  

Recyclage : Novelis bichonne son aluminium
canettes en aluminium Le leader mondial du laminage d'aluminium et du recyclage de canettes va investir 11 millions d'euros pour accroître la capacité de production de son usine à Nachterstedt, en Allemagne, en réponse à la demande croissante dans les marchés européens de l'automobile et du recyclage de canettes de boissons. Cet investissement permettra d'accroître la production et la flexibilité de la ligne de recuit continu et de laquage de l'usine ; la capacité de finition supplémentaire deviendra disponible au cours du premier trimestre 2009...

"Cette expansion stratégique soutient la croissance de nos clients européens de canettes et améliore notre gamme de produits pour les clients du secteur automobile", a indiqué Martha Finn Brooks, PDG de Novelis. "Les solutions novatrices de Novelis axées sur les véhicules légers aident les fabricants automobiles à améliorer le bilan carbone et la performance de leurs véhicules, ce qui entraîne une augmentation de l'utilisation des feuilles d'aluminium dans les automobiles."

Le marché des canettes de boissons connaît une forte croissance dans la région, essentiellement en Europe centrale et de l'Est. L'investissement permettra à Novelis de répondre aux besoins de plus en plus importants de ses clients en matière de capacité de réutilisation et de recyclage de canettes. Le Groupe exploite la première usine spécialisée de recyclage de canettes d'aluminium en Europe ; les activités de la société comprennent également de fructueux programmes de collecte sélective en collaboration avec divers clients et d'autres partenaires de la chaîne d'approvisionnement.

canette "Cet investissement accroît la double capacité d'approvisionnement unique de Novelis Europe pour les produits d'automobiles, de réutilisation et de recyclage de canettes. En ce qui a trait au secteur automobile, la capacité combinée de nos usines de Nachterstedt et de Sierre (Suisse), qui n'a pas d'égal, sera augmentée de façon considérable", a ajouté Erwin Mayr, président de la division européenne Advanced Rolled Products de la société. "Pour ce qui est du secteur de la réutilisation et du recyclage de canettes, l'investissement nous donnera une capacité double à Nachterstedt et à Göttingen (Allemagne), ce qui assurera une hausse de la sûreté, de la flexibilité et de la capacité de production."

L'usine de Nachterstedt est dotée de capacités de fabrication uniques axées sur le laminage à froid, le traitement thermique continu et la finition de surface, ce qui permet d'assurer l'approvisionnement de produits de qualité supérieure aux marchés de l'automobile, des canettes et de diverses autres industries.