
La société Interseroh SE, fournisseur de matières premières et de prestations de service aurait passé un accord ce 25 juin, avec le recycleur Paprec afin de mettre en place un contrat de coopération en vue de la commercialiser à l’international du papier de récupération. L’accord comprendrait la vente des sites opérationnels d'Interseroh France S.A.S…
Ce contrat intervient à la suite des plans d'Interseroch SE de concentrer ses efforts sur son activité de négoce et de viser une expansion de cette activité en Europe du Sud. Le chef du directoire d'Interseroh, Axel Schweitzer, a manifesté d'ailleurs sa satisfaction quant à la rapidité avec laquelle les négociations avaient abouti et confirmait le 25 juin dernier que l'objectif était atteint : "nous voulions créer les conditions préalables qui nous permettront de continuer à croître organiquement dans notre principal secteur d'activité, à savoir le négoce et la commercialisation internationaux de matières brutes. Le résultat positif des négociations avec Paprec est une étape importante sur cette voie".
Interseroch France S.A.S., dont le siège social est basé à Pantin, a réalisé en 2009 un chiffre d'affaires d'environ 42 millions d'euros et occupe actuellement 156 personnes ; elle gère sept sites dans le nord et le centre de la France et s'est spécialisée dans la collecte et le traitement de vieux papiers. En 2010, son ratio de rotation sera d'approximativement 300 000 tonnes.


