Recyclage PET : 30 000 points de collecte en Suisse !

Le 07/09/2010 à 11:26  

Recyclage PET : 30 000 points de collecte en Suisse !
conteneur de collecte doré Depuis cette saison, le FC Thoune joue à nouveau dans la toute première ligue du Championnat suisse de football ; il atteint aussi un niveau très élevé en matière de recyclage du PET. Grâce à cet engagement supplémentaire, le stade de Lachen est devenu le 30 000ème point de collecte du PET de Suisse. A cette occasion, l'association PET-Recycling Schweiz a remis un conteneur de collecte doré...

 Hé oui, le FC Thoune nourrit également des ambitions en dehors du gazon ! En étendant les possibilités de collecte du PET à l’ensemble des coins et recoins du stade, le club de football entend faire en sorte que plus aucune bouteille en PET n’échappe au recyclage. La commande des conteneurs de collecte est tombée à point nommé : PET-Recycling Schweiz a enregistré le stade du FC Thoune comme 30 000ème point de collecte du PET de Suisse. Le conteneur de collecte doré du jubilé peut être admiré dès maintenant dans le stade de Lachen.

 La création de ce 30 000ème point de collecte est une étape importante pour PET-Recycling Schweiz. "Un réseau de collecte dense est la base indispensable pour le bon fonctionnement du recyclage du plastique", explique Jean-Claude Würmli, Directeur adjoint de l'association. La progression constante du nombre de points de collecte du PET entraîne ainsi chaque année l’augmentation de son taux de valorisation. En 2009, la population suisse a recyclé 81% des bouteilles en PET vendues sur le marché. Ceci représente une croissance de 3% du taux de valorisation par rapport à l’année précédente (voir notre article). "Le taux de valorisation des bouteilles en PET est presque aussi élevé que celui de mes attaquants devant le but adverse", constate avec un sourire satisfait Murat Yakin, entraîneur du FC Thoune.
 

 En faisant preuve de cet engagement supplémentaire pour le recyclage du plastique, le FC Thoune veut sensibiliser non seulement les joueurs, mais aussi le public pour la protection de l’environnement. Cette initiative s’intègre donc parfaitement dans le concept "Le FC Thoune fait école" qui vise une formation globale des joueurs de la relève.