Recyclage plastique : la Sopave signe avec Derichebourg.


Devant un parterre d'élus locaux parmi lesquels les maires de Viviez, Aubin, Firmi, Cransac et Decazeville, mais aussi le conseiller général de Decazeville-Aubin, Pierre Beffre, ces mots d'Anne Aubriot-Bertot, directrice générale de la Sopave et de la division plastique et caoutchouc du groupe Sita ont mis en valeur le savoir-faire reconnu au niveau national de l'entreprise basée à Viviez.
En effet, le contrat signé le 31 avril par la toute nouvelle dirigeante (elle apris ses fonctions il y a deuix mois à peine, NDLR) et Cédric Castes, Firminois d'origine et directeur régional île-de-France au sein du groupe Derichebourg, récompense l'opiniâtreté du fabricant et de ses forces vives dans le fait qu'elle a toujours cherché à se différencier sur le marché du recyclage des sacs plastiques.

Pour Cédric Castes, le « choix de la Sopave a coïncidé avec le fait que nous recherchions un prestataire pour le recyclage et la collecte des déchets d'ordures ménagères pour assurer nos marchés sur la ville de Paris. Derichebourg y est déjà présent sur le marché des colonnes de verre, mais également sur une grosse dizaine d'arrondissements avec des réceptacles destinés aux collectes d'ordures ménagères. La Sopave a été préférée à des sociétés françaises mais aussi belges et chinoises ; de par ce contrat, elle nous fournira 5 millions de sacs par an ».

