Recyclage PVC : nouvelle acquisition pour Auréa

Le 28/02/2008 à 13:36  

Recyclage PVC : nouvelle acquisition pour Auréa

Broyage et tri du PVC Après la publication du chiffre d'affaires de 2007 qui est en progression annuelle de 26%, en prenant en compte au dernier trimestre l'activité de la société Broplast, le groupe Auréa vient d'annoncer une nouvelle acquisition dans le secteur du recyclage du PVC. Il s'agit de la société allemande BHS....

Auréa continue sa stratégie de croissance externe dans les métiers dits de niches au sein de la gestion de l'environnement. Ainsi, elle renforce son pôle de recyclage PVC avec l'acquisition de BHS dont l'activité est basée en Allemagne, principal marché européen. Cette société qui a réalisé un chiffre d'affaires de 11 millions d'euros en 2007, avec un résultat positif, exploite deux sites situées à Blieskastel (près de Sarrebruck) et à Rohrbach. Elle emploie 52 personnes. Sur le plan de la gestion, Jérôme Hemmert, dirigeant de la société, conserve ses fonctions. Il prendra aussi en charge l'ensemble du secteur PVC d'Auréa, afin de poursuivre son développement.

Floridienne : le conflit juridique continue

La bataille juridique pour le contrôle de la Floridienne continue entre Beluflo et Auréa. Aux dernières nouvelles, le clan Beluflo a annoncé avoir conclu un pacte d'actionnaires avec la société d'investissement wallonne SRIW lui permettant de totaliser plus de 45% des droits de vote de la holding. Selon un communiqué de la Floridienne, "Compte tenu des actions propres et de l'action de concert autour de Beluflo, ainsi que de l'appui de la SRIW sur le plan stratégique, le conseil d'administration est soutenu par plus de 50 % des droits de vote et pourra poursuivre la réalisation de ses projets au bénéfice de la société".

Mais, les actions en justice d'Auréa continuent. Cette dernière a déposé des plaintes à l'encontre de l'entreprise , des dirigeants et administrateurs. En retour, la Floridienne a déclaré être "contrainte d'envisager à son tour le dépôt d'une plainte avec constitution de partie civile visant à obtenir une juste indemnisation pour les dénonciations calomnieuses dont elle fait l'objet". Sur le fond, la question de la propriété de la participation de 36% de l'ancien dirigeant Jean-Marie Delwart par Auréa devra être tranchée par la justice française. ( voir ancien rédactionnel)