Recyclage : une grande campagne de communication

Le 18/10/2018 à 17:01  
Recyclage : une grande campagne de communication
 Du 15 octobre au 15 décembre 2018, le Ministère de la Transition écologique et solidaire, l’Ademe et 13 éco-organismes de filières de recyclage lancent conjointement une grande campagne nationale audiovisuelle. Objectif : "mettre en avant l’utilité du recyclage ainsi que son caractère fédérateur et collectif"...

 Déployé sur différents supports (spots TV sur les grandes chaînes nationales, chroniques radio, site web ressource), ce spot publicitaire revêt un double objectif : démontrer l’utilité du recyclage tant sur le plan environnemental que socio-économique, et inciter les Français à entrer dans la boucle de l’économie circulaire.

 "En une année, la France produit près de 38 millions de tonnes de déchets ménagers, soit presque 500 kg par personne. Autant de matières premières puisées, épuisées et jetées. Il est indispensable de passer de cette économie du jetable à une économie circulaire dans laquelle la ressource est réutilisée, recyclée, sauf que rien ne serait possible sans la mobilisation quotidienne des Français qui trient leurs déchets", souligne Brune Poirson, Secrétaire d’Etat auprès de François de Rugy, Ministre de la Transition écologique et solidaire.
 

 Comme prévu dans le cahier des charges des éco-organismes fixé par le Ministère de la Transition écologique et solidaire, cette campagne, d’un budget global de 3,6 millions d’euros, est pilotée par le Ministère, portée par l’Ademe et co-financée par les éco-organismes.
 Pour plus d'informations, rendez-vous ici.