Recyclage VHU : les démolisseurs en bonne position

Le 28/09/2007 à 19:14  

Recyclage VHU : les démolisseurs en bonne position

Patrick Poincelet CNPA La branche des recycleurs du CNPA est largement majoritaire au sein de la Commission nationale de suivi de traitement des filières de vhu. Il s'agit d'une reconnaissance incontestable de la compétence de ces professionnels pour représenter et défendre les professions du recyclage automobile dans le cadre de la transposition de la directive européenne sur les vhu...

Le suivi de la filière VHU fait partie des missions de l'Ademe qui assure, par arrêté ministériel, le secrétariat de la Commission nationale de suivi des filières de traitement des VHU présidée par le MEDD. On notera, que la branche des recycleurs du CNPA a obtenu dans ce cadre 6 des 8 sièges de la Commission au titre de l’organisation professionnelle représentant les démolisseurs/recycleurs agréés.

Ces nominations sont effectivement une reconnaissance incontestable de la compétence de cette section du CNPA pour représenter et défendre les professionnels du recyclage d’automobiles dans la transposition de la directive européenne sur les véhicules hors d’usage, adoptée en 2001.

Les membres nommés à la Commission nationale de suivi des filières de traitement des véhicules hors d’usage :

Patrick Poincelet, Président,

Pierre Hélié, Vice-président,

Jean-Marie Viry, Secrétaire du Comité de Direction et Président de la région Alsace-Lorraine,

Didier Richaud, Membre du Comité de Direction et Président de la région Rhône- Alpes,

Christiane Blut, Secrétaire Générale,

Dorothée Giffard, Adjointe au Secrétaire Générale de la Branche des Recycleurs de l’Automobile du CNPA