
Pôle de regroupement de PME spécialisées dans le développement durable et acteur de l’économie circulaire, le Groupe Aurea a publié son chiffre d’affaires consolidé du 1er trimestre 2016. Celui-ci s’élève à 43,6 M€, en baisse de -12% par rapport au T1 de l’exercice précédent. L’écart s’explique en majorité par la baisse des cours des métaux et, pour le reste, par la réduction volontaire des ventes dans le secteur des huiles régénérées…



.jpg)
"Les capacités financières du groupe fin mars 2016 restent de même niveau qu’à la fin 2015. Le financement des importants programmes d’investissements de 2016 est assuré par des crédits bancaires déjà en place", indique Aurea. "L’année 2016 s’est ouverte avec des perspectives satisfaisantes sur l’ensemble des marchés, hormis pour l’huile. Une amélioration progressive de la situation économique de la filière collecte/régénération des huiles usagées pourrait intervenir dans le courant de l’exercice. De nouveaux projets de croissance externe sont en cours d’examen".
Pour rappel, Aurea est leader en Europe de la régénération des huiles noires moteur, pour la fabrication de roues à bandages à partir de pneus usagés et dans le recyclage du PVC rigide. Il est également recycleur de plastiques complexes et d'emballages, recycleur et affineur d'aluminium, recycleur de cuivre et producteur d'alliages cuivreux, spécialiste du traitement et du recyclage du zinc, du plomb et du cadmium. Enfin, le Groupe est un acteur reconnu du traitement et de la décontamination de déchets mercuriels.
