Réduire, réutiliser, recycler : y’en a des qui ont compris



Alors, pour retirer le meilleur du produit en plastique, le recyclage et la création ont la part belle : avec l’existant, faisons de l’utile et du beau !
D’autant que le polypropylène recyclé présente de multiples avantages : il est très résistant, indéchirable, hygiénique, imperméable, facilement lavable.
Dans cette perspective, Papili poursuit son partenariat avec l’ONG Baladarshan, dans l’ancienne Madras, en Inde, et développe avec des femmes des « slums » (bidonvilles) lourdement handicapées et socialement marginalisées, des projets de tissage sur la base de fils en polypropylène recyclé.
En soutien à leur savoir-faire, Papili, avec le concours de Baladarshan et des unités de production, lance sa première gamme de décoration et d’aménagement de chambres d’enfants : une collection inédite et originale d’articles de rangements et de panières en plastique recyclé, issu de la collecte et de la transformation de sacs en plastique inutilisable.

Colorés, pratiques et éco-conçus, les panières et rangements en polypropylène recyclé créés par Papili s’inscrivent dans la droite ligne de la démarche authentique et globale de développement durable de la marque et de ses partenaires : respect de l’environnement, commerce équitable, développement socio-économique, création d’emplois, innovation, soutien aux femmes et à l’éducation, entre autres projets.
