
Jérôme Viaud, Président de la Communauté d’Agglomération du pays de Grasse (06), et Philippe Thirion, Président de l’association Actif Côte d’Azur, ont signé une convention de partenariat il y a quelques semaines. Ce rapprochement s’inscrit dans une démarche de valorisation des déchets informatiques qui consiste à prolonger, lorsque cela est possible, la durée de vie des appareils en les rénovant et en les redistribuant...



Les ordinateurs rénovés échappent à la destruction et ne polluent donc pas l’environnement. Les pièces défectueuses ou obsolètes sont mises dans le circuit de la récupération dans le respect de la réglementation grâce à un partenariat avec ESATITUDE. Actif Azur participe au Plan France Numérique 2012 et a obtenu le label ordi 2.0.

Les salariés en insertion d’Actif Azur passent en moyenne 18 mois dans l’atelier, pour développer leurs compétences et favoriser leur insertion pérenne à la sortie. Par ailleurs, l'entreprise d'insertion contribue à la réduction de la fracture numérique au travers de l’équipement informatique à bas prix, pour des personnes à petit budget.

Actif Azur contribue à l’activité économique de sa profession dans sa zone d’activité comme une entreprise à part entière. Les profits dégagés sont réinvestis dans l’emploi.

