Réunion: les importateurs de voitures respectent-ils la réglementation environnementale ?


 
 
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 Il s'agit d'une aide à la collecte et à l’élimination des carcasses de véhicules hors d’usage et autres déchets métalliques récupérés chez les particuliers ou abandonnés sur la voie publique à l’intérieur du territoire de compétence du maître d’ouvrage.    Communautés d’agglomération et de Communes    Dépenses retenues : Frais d’enlèvement et de traitement / exportation des déchets métalliques et véhicules hors d’usage :  soit identifiés apportés au maître d’ouvrage ;  Le maître d’ouvrage s’engage à rechercher systématiquement le propriétaire des véhicules hors d’usage qu’il traite préalablement à la présentation des demandes de paiement à la Région Le maître d’ouvrage s’engage à ne faire traiter ces déchets que par les filières de traitement agréées par la DRIRE (Direction Régionale de l’Industrie, de la Recherche et de l’Environnement).   Un dossier annuel conforme au régime d’aide établi et contenant l’ensemble des pièces requises est déposé auprès des services de la Région. L’examen des demandes est effectué par la Commission du Développement Durable et la décision de financement est prise par la Commission Permanente de la Région Le conventionnement avec les bénéficiaires retenus est effectué dès réception de la commande liant la communauté d’agglomération ou la commune à son prestataire.   Forme d’intervention : subvention annuelle de 2005 à 2008 Taux de subvention initial de 75% des dépenses éligibles retenues, dégressif de 20% par an pendant 5 ans à compter de 2005. ( 55% en 2005, 35% en 2006, 15% en 2007 0% en 2008)  | 
	
	

 Bénéficiaires = maître d'ouvrage :