
Greenpeace USA vient de publier un rapport intitulé "Bienvenue au supermarché intelligent" qui présente des solutions innovantes et "zéro déchet" pour les commerces de vente au détail et la grande distribution. Cette initiative coïncide avec la tenue d’une semaine de mobilisation internationale visant à inciter les détaillants et les commerces à éliminer progressivement les emballages à usage unique et à penser réutilisable...



"Pour une majorité de consommateurs à l’heure actuelle, il est difficile voire impossible d’éviter les emballages à usage unique, et c’est particulièrement le cas dans les supermarchés. Pourtant les modes de consommation évoluent et le secteur de la distribution doit s’adapter à cette nouvelle demande. Pour ce faire, il est nécessaire que supermarchés et fabricants travaillent main dans la main pour favoriser des solutions axées sur le réutilisable et des systèmes de recharge innovants", ajoute Agnès Le Rouzic.
Plusieurs initiatives visant à réduire les emballages jetables sont actuellement testées par des grands fabricants et des chaînes de supermarchés à travers le monde. Parmi les solutions détaillées dans le rapport, on peut citer : l’étiquetage laser des fruits et légumes, des systèmes de recharge de produits en vrac, des balances libre-service, ou encore des produits d’hygiène personnelle ou domestique en version concentrée.
Pour plus d'informations et consulter / télécharger le rapport "Bienvenue au supermarché intelligent - Des solutions innovantes pour éliminer le plastique à usage unique dans le commerce de détail", rendez-vous ici.
