Rhodia : projets de réduction d'émissions de GES


Ces deux projets ont reçu l'agrément du Secrétariat de la Convention Climat (dépendant de l'ONU) et font partie des 100 projets enregistrés à ce jour par cet organisme en charge de l'application des mécanismes de transferts de technologies propres vers les pays émergents. Ils permettront de réduire les émissions mondiales de gaz à effet de serre de près de 100 millions de tonnes d'équivalent CO2 entre 2007 et 2013, grâce au MDP (Mécanisme de Développement Propre) prévu par le protocole de Kyoto.
La réduction des GES d'origine industrielle est une priorité dans la lutte contre le réchauffement climatique dans les pays émergents non soumis aux obligations de réduction du Protocole de Kyoto. Cette priorité a d'ailleurs été rappelée à l'occasion de la Conférence des Parties à la Convention Climat qui s'est réunie à Montréal en décembre 2005.

| 
 Groupe mondial de chimie de spécialités et acteur engagé dans le développement durable, Rhodia développe une large gamme d’innovations pour les marchés de l’automobile, de l’électronique, de la pharmacie, de l’agrochimie, des produits de consommation, des pneumatiques et des peintures & revêtements, en apportant à ses clients des solutions sur-mesure fondées sur le croisement de ses technologies et de ses marchés. Rhodia a réalisé un chiffre d’affaires de 5 milliards d’euros en 2005 et emploie aujourd’hui environ 20 000 personnes dans le monde. Le Groupe est coté à la Bourse de Paris et de New York.  | 
	
	

