RSE : Adelphe et la FEEF signent un nouveau partenariat

Le 22/07/2019 à 16:04  
RSE : Adelphe et la FEEF signent un nouveau partenariat
RSE Afin d'aider les TPE-PME à faire face aux évolutions réglementaires françaises et européennes liées à la gestion des emballages, Adelphe et la Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France (FEEF) ont renforcé leur partenariat. Objectif : accompagner les entreprises dans leur éco-responsabilité liée à l’emballage de leurs produits, de l’éco-conception à la communication responsable. Adelphe apportera ainsi son expertise aux entreprises labellisées PME+ et parrainera pour la 5ème année consécutive un lauréat du concours des Grés d’Or...

 Créé en 2014 par la FEEF, le label PME+ a pour vocation de valoriser l’engagement de l’entrepreneur et de son entreprise dans une démarche de progrès RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises). Grâce à ce partenariat, elles pourront désormais profiter de l’expertise d’Adelphe pour réduire l’impact environnemental de leurs emballages.

 Plusieurs ateliers et tables rondes ont été ou seront organisés afin de les sensibiliser à la réduction à la source des emballages et à la communication responsable. Le 15 mai dernier, par exemple, une journée a rassemblé à Paris la communauté des entreprises labellisées et les directions qualité/RSE de plusieurs grandes enseignes de distribution autour d’un enjeu commun : l’éco-conception et l’approvisionnement responsable.

éco-conception A cette occasion, Adelphe a apporté son expertise pour enrichir le label PME+ sur les questions liées à l’éco-conception et à l’emballage, et a intégré la commission Qualité & Développement Durable de la FEEF pour alimenter les réflexions autour des bonnes pratiques dans le process de fabrication et tout au long de la supply chain.

 Depuis 1999, les Grés d'Or de la FEEF récompensent chaque année les 10 meilleurs partenariats durables entre une TPE / PME / ETI et un distributeur généraliste, un acteur de la RHF (Restauration Hors Foyer) ou une enseigne en bio. Parrain depuis 2015, Adelphe offre à l’un des lauréats un diagnostic sur le site de l’entreprise. Le but : analyser la production des emballages, leur stockage et leur transport afin d’orienter les actions à mener à court et moyen terme et déclencher des réflexes pour réduire leur impact environnemental. A la clé : des bénéfices économiques et environnementaux pour l’entreprise.